Ludo2A
|
|
« le: 30 Juillet 2011 20:30:50 » |
|
Salut les amis, Alors ça y est… c’est avec une certaine émotion, une joie non dissimulée, - et je sais ce que vous allez dire, un petit pincement au cœur sur la motorisation… loin d’être ridicule, et très proche en couleur mais pas Verado – que je vous présente en exclu ma nouvelle monture, fraîchement signée pas plus tard que cet après midi…. !! Y’a des vacances qui nous coûtent cher des fois…. Ayant arpenté quelques concess’ d’Ajaccio, je suis tombé nez à nez à l’Espace AICARDI (bien connu de MBM et de ses lecteurs puisque nombre d’essais MBM sont faits avec leur concours) sur un semi-rigide. C’est vers un SR que je m’étais juré depuis l’année dernière d’opter dès que l’occasion ferait le larron comme on dit. L’objectif était un bateau familial, marin, ayant de bonnes perfs sans chercher une bête de course, pas taxable, transportable par la route sur remorque pour me ballader entre Corse, Arcachon, Bisca pourquoi pas la Bretagne que JL m’a fait découvrir il y a peu….bref, trouver LE bateau susceptible de résoudre cette équation…. La solution prend donc la forme d’un Marlin 21, 750 kgs pour des dimensions de 6,90m par 2,70m, toutes options sauf guindeau élec., motorisé par un Sucekiki 175ch, le tout mis en sevice en 2008, et posé sur une remorque CBS toute neuve même pas immatriculée… ! Alors sûr que je vais pester contre la commande pupitre , mais il m’est avis que l’ensemble devrait me donner satisfaction… Je vous poste quelques photos de « Capo Rosso » (son nom de baptême) et reviendrais, avec votre aide, sur tout un tas de petites améliorations que je vais lui apporter, avec je l’espère, votre aide, vos avis, vos expertises techniques, bref… tout ce qui fait qu’on est sur VCF une bonne bande de joyeux drilles… !
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2011 20:40:32 » |
|
Félicitation Je ne sais pas ce que vos la coque mais le look est sympa. 175 c'est sa puissance maxi ? Le DF175 est un bon moteur et permet de rester dans du 4 cylindres avec une conso raisonnable. En plus il est encore plus silencieux que le L4 au ralenti. Concernant la largeur il va falloir dégonfler à chaque fois pour prendre la route. A t'il un gonfleur auto le BB ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2011 20:55:47 » |
|
Félicitations Ludo. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce SR. De biens belles sorties en perspectives. C'est quand tu veux pour le Golfe du Morbihan.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2011 22:18:51 » |
|
Tout arrive à qui sait attendre dit le dicton, pour toi c'est surtout: à qui sait trouver Bonnes navigations avec, (et comme il est transportable), sur les plus beau coins de mer. Félicitations, et pour les modifications de "style"...j'en connais un qui sait tout démonter..... quand c'est neuf, pour le transformer en un style qui n'existe pas ......mais qui peu avoir de la gueule. .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2011 23:35:36 » |
|
Bonsoir Ludo voilà un bien joli Boat Avec une ligne superbe bonne navigation avec votre nouveau Joujou A Bientot
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2011 07:30:13 » |
|
Le sondeur/GPS c'est bien un trackfish 6600 ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #7 le: 31 Juillet 2011 07:46:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2011 07:47:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2011 08:18:58 » |
|
slt ludo super acquisition il est super tu va t'eclater petit bemol sur la photo de la carene je trouve que ton treuil est bient pret et risque de toucher???? c'est peut etre un effet d'optique mais gaffe quand meme A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #10 le: 31 Juillet 2011 08:20:32 » |
|
félicitation, voila un ensemble bien équilibré qui devrait te combler ! Le sucekiki marche (presque) aussi bien qu'un merdocury ! Sinon pour l'aileron, il te manquait beaucoup pour l'avoir en entier ?
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #11 le: 31 Juillet 2011 10:53:58 » |
|
Merci à tous pour vos messages... ca fait effectivement du bien de revenir dans le cercle des actifs de la plaisance... Je vous avoue clairement que même au niveau de mon implication sur le fofo, celà devrait me mettre un coup de boost, que j'avoue avoir un peu perdu durant ma traversée du désert ! Baoui, c'est pas très marrant, et surtout difficile de continuer à s'impliquer autant dans les réponses quand on ne possède pas soi-même un bateau... Bref, concernant vos questions : @ Cédric, 200ch est la puissance maxi. Il faut effectivement le dégonfler à chaque convoyage, dû aux 2,7m de large, mais en contrepartie ça permet une largeur intérieur excellente pour un moins de 7m, un leaning post 2 places et une console très large, tous comme les 2 passavants. Et il se gonfle à l'aide d'un gonfleur électrique branché sur prise 12V. Enfin, c'est bien un Navman qui est monté mais j'ai pas noté la réf, je vous redirais ça lundi... @ JL, franchement, le golfe ça me tenterait bien au printemps prochain sur un week end... si ça te tente, je profiterais avec plaisir de ta connaissance des lieux ! @ fifi, le concept timonier est effectivement a des années lumière, mais tu savais que j'avais changé de bord Comme tu as pu le constater, j'ai tout plein de place sur la console pour de l'électronique, nul doute que ton savoir dans ce domaine m'aidera à faire des choix, j'y verrais bien un beau combo.... @ Freddy, le roi de la transfo... te mets pas en route tout de suite, je compte pas lui coller un pare-brise dans l'immédiat, ni un fly bridge , par contre, fabriquer des renforts inox sous les plages arrière, ou un arceau inox au dessus des demi montants existants, ça derait le faire... je ferait un post en ce sens ! @ Sergio, je te remercie mon copain, l'année prochaine, c'est virée en Corse à 2 ???? @ Claude, on en a déjà parlé, par contre le bateau va être entièrement re-préparé, méca et esthétique, avec notament les reprises de gel coat évoquées etc... donc je ne naviguerai pas avec avant ma rentrée sur le Sud Ouest... @ Laurent, très bien vu... effectivement le treuil est quasi collé au boudin à l'avant...mais pas d'inquiétude, la remorque étant neuve, non immatriculée, en fait la concess' s'est pour le moment contentée de poser le bateau dessus, mais fera le réglage de l'ensemble avant livraison. D'ailleurs, une question à l'attention de tout le monde, le bateau pèse 750 kgs, le moteur doit bien faire ses 230 kgs, la remorque pèse 400 kgs, donnée pour 1680 kgs de C.U et PTAC 2080 kgs, comme la remorque est non immatriculée, croyez vous que je puisse contacter CBS pour la faire détarer à 1500 kgs de PTAC, ce qui pourrait m'éviter le permis EB si je trouve la bonne auto devant ??? Enfin @ DJ, merci, et effectivement étant un peu juste ils ont récupéré la moitié de l'arceau... En fait j'ai déjà vu ça sur des Lomac, des BSC etc... mais je pense, comme dit plus haut, à fabriquer un genre d'arceau inox qui viendrait se fixer sur le plateformes des deux demi montants ( un peu comme les SACS pris en photo dans le dernier MBM dans le reportage sur Arcachon ) Voili voilou, heureux d'être à nouveau, plus légitimement , parmis vous, et enfin une dernière photo, celle de l'hélice 3 pales inox Sucekiki que le moulbif emmène... si ça vous dit quelquechose, à moi ça me cause pas des masses... Tchuss
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #12 le: 31 Juillet 2011 14:38:49 » |
|
Content pour ta nouvelle acquisition, mais dis moi ,car j'ai pas tout suivis; combien de temps comme tu dis; en traversé du desert sans bateau ,et pourquoi avoir si vite revendu ton beau MF 725.. J'ai l'impression que quand on a gouté au nautisme et au plaisir d'avoir son propre bateau il doit ètre frustrant et difficile d'imaginer la vie sans bateau, mais que parfois le temps de la reflexion et un break s'impose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2011 17:15:27 » |
|
Bonjour à tous, Lorsque l'on débute dans la plaisance, il est diffiicle de choisir d'emblée le bateau qui correspond à notre réel programme de navigation. Beaucoup de paramètres viennent se greffer : Une famille qui s'agrandit, le souhait de pouvoir naviguer dans d'autres régions, des coûts financiers mal évalués au départ, et puis des aléas personnels .......? Je pense que Ludo s'est inscrit dans une de cette démarche. Il faut se rappeler de la séparation du MF 7.25, cela n'a pas été une partie de plaisir, je me souviens !!!! Maintenant nul doute que notre ami a retrouvé "chaussure à son pied" et qu'il va passer d'excellents moments avec sa nouvelle monture ! En tout cas Bravo pour cette nouvelle acquisition !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #14 le: 31 Juillet 2011 17:22:12 » |
|
Nickel tu vas pouvoir monter un L4 V200 Concernant la remorque je garderai cette marge de sécurité ce qui est aussi un gros avantage à la revente. Concernant le permis E(B) il n'est pas très compliqué a obtenir et te permettra d'apprendre à tracter sans risque et faire les manoeuvre. Comme cela tu n'embouteilleras pas les calles de mises à l'eau Tu ne comptes pas tracter avec le Touareg ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #15 le: 01 Août 2011 08:50:11 » |
|
Chalut les marins ! T'as tout bien resume mon fifi, son premier bateau, on se le reve souvent le plus gros possible, on se prend a vouloir faire de la croisiere, dormir dessus, sortir avec meme quand il fait un temps de chien, on se dit qu'on a qu'un mome, qui vient de faire ses 1 an, et que vers 2 ans ce sera deja plus simple a gerer et qu'on sera tranquille pendant les 4 ou 5 annees qui suivent niveau moufflet..... Pis la..c'est le drame...!! 2 jours apres avoir signe le bon de commande, tu apprends que dans 9 mois tu as le deuxieme qui arrive (de moufflet) et la, au fond de toi, tu t'apercois vite que ca va etre tendu l'histoire, a tous les niveaux, qu'ils soient de l'ordre financier comme du temps libre...donc tu en arrives a ma conclusion de l'epoque... Un break, histoire de laisser passer l'orage ! Bon, en meme temps quand je vois le temps, et les prix de vente des MF725 aujourd'hui, je regrette pas les conditions dans lesquelles je m'en suis separe ! Et puis finalement c'est comme les femmes les bateaux, le plus interessant c'est l'attente, le desir, la convoitise...et puis quand tu l'as..... ..... Ah bah nan... Nan nan autant pour moi, c'est pareil quand tu l'as !!! (pas taper ma cherie ! ) Cedric, ayant passe les PL et SPL a l'armee, mais etant un gros boulet qui ne les a pas valide au civil, je pense etre en mesure de pas trop t'ennuyer aux cales ! Et effectivement, il me faut pour cela sortir le Touareg... Tchuss
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 01 Août 2011 09:19:11 » |
|
Si tu es au top le permis E(b) ne sera qu'une formalitée. Et un jour ou l'autre si tu veux changer de bateau tu sera forcée d'y passer.
Perso je me lancerai dans son passage plus que dans le changement du touareg. Ah moins que ce dernier te conviennent pas trop.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #17 le: 01 Août 2011 09:37:42 » |
|
Si tu compte faire de la route (plus de 100 km/an) avec ton bateau je crains que tu ne trouvera pas de voiture te permettant de la tracter en toute légalité sans permis E(b) au dessus de 1300 kg c'est presque impossible d'avoir un véhicule qui t'en dispense, même si tu as un gros budget ! passe le une bonne fois pour toute sinon a chaque fois que tu va changé de voiture et/ou de bateau, tu sera bien trop limité !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 01 Août 2011 10:12:53 » |
|
Bonjour à toutes et à tous, Ben en v'là un beau bateau Ludo Je pense que tu as su mettre de la sagesse dans ton choix car ce type de boat est idéal pour aller se promener ... sur la route (le mien est très lourd je ne peux en aucune manière m'affranchir du permis E). Faire déclasser une remorque est toujours possible avant son immatriculation dans une fourchette raisonnable. Mais je rejoins Cédric, l'idéal est d'avoir le permis E. Car dans ton cas, tu ne pourras plus tracter avec un 4x4 (qui reste quand même l'idéal). Peu de véhicules sont autorisés à tracter 1,4 T sans dépasser 3,5 T de PTRA. En plus, si tu limites la charge utile de la remorque, tu seras toujours en train de calculer le poids de ton attelage en te demandant si tu ne dépasses pas la charge autorisée. Bien sur, un sur-poids ne mettra pas en péril ton ensemble d'un point de vu technique puisque la remorque pourra l'accepter, mais en cas de contrôle de la maréchaussée la sanction sera immédiate. Reste que passer le permis E implique souvent de repasser le code (si + 5ans) mais c'est aussi un bon moyen de se rafraichir la mémoire A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #19 le: 01 Août 2011 10:59:51 » |
|
Félicitation Ludo pour ton acquisition et bon retour parmi les plaisanciers actifs Concernant ta remorque, je connaît bien le problème et j'ai fais déclasser la mienne (ATLAS) de 1500 kg à 1300 de ptac. Je sais pas si tu pourras déclasser la tienne à 1500 kg mais surtout après faut trouver le tracteur avec maxi 1999 kg de ptac et un poids à vide sup à 1 500 kgs et là c pas évident..... Même moi avec 1300 kg je galère a trouver le tracteur... Ps t aurais du acheter mon semi rigide, car en plus de la remorque déclassée t'aurais eu un verado aux fesses +un gonfleur turbo max (malgré que je ne l'ai jamais dégonflé mais chuttttttttttttt faut pas le dire.... ) Pour cédric, c pas parce qu'on as pas le permis e qu'on c pas reculer avec une remorque et je suppose que comme moi ludo n'as pas trop envie ni le temps de repasser le code, si c'était que de la pratique j'aurais fais l'effort de le passer...
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 01 Août 2011 11:29:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 01 Août 2011 11:34:08 » |
|
Tout part en c.... vrille les amis ! Ludo avec un demi-mou équipé d'un moteur bridé ... Bientôt, y va nous annoncer qu'il part bosser chez Nissan (ah bon, c'est déjà la cas ??? ) ou Toyota ... Nan, j'déconne bien sur. Bravo Ludo, on est content pour toi, c'est quand même une belle bête. Et pis derrière le Touareg, ca aurait de la gueule. Rien que pour la photo, passe ton permis Eb
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #22 le: 01 Août 2011 12:25:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 01 Août 2011 13:18:01 » |
|
Il sait même pô ce que c'est qu'un outil, alors en pouces ou en cm ..... D'ailleurs, méfie toi, pour son roll bar maison en Inox, il pourrait bien faire appel à toi
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 01 Août 2011 13:40:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
étincelle
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 282
isabelle
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 01 Août 2011 14:28:23 » |
|
Félicitation ludo, il est très beau ok pour la virée en Corse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chp17
|
|
« Répondre #26 le: 01 Août 2011 16:39:16 » |
|
Bravo ludo,!::
Dommage pour la corse, nous étions au même endroit au même moment (selon notre bon vieux sergio) Pour les amélioration si tu commencais par virer le truc noir marqué Suzmachin pour y mettre un verado la photo serais parfaites. Beaucoup de plaisir en perspective !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jkman69
|
|
« Répondre #27 le: 01 Août 2011 22:34:27 » |
|
En voilà une bonne nouvelle à mon retour de vacances ! Je suis content pour toi Ludo et je comprends ce que tu as pu ressentir... En tout cas c'est un très beau bateau, qui ferait le bonheur de ma femme côté bains de soleil, table etc !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #28 le: 02 Août 2011 08:19:54 » |
|
Bonjour à tous, Excellent moteur Ludo ! Tu ne devrais pas avoir de soucis avec. J'ai eu pendant 4 ans le 150 puis depuis 2 ans le 175 et ca marche trés trés bien. N'hésite pas si tu as la moindre question technique ; je commence à bien le connaitre et je possède le manuel d'atelier, trés utile pour faire l'entretien ou comprendre certaines choses. Ton hélice est la 3 pales inox standard en pas de 21. Pour savoir si elle est bien adaptée, il faut juste vérifier le régime maxi que tu peux atteindre avec ta charge habituelle et mer calme. Tu dois etre le plus prêt possible du régime max qui est 6100 tr/mn. Si un jour tu veux changer d'hélice : mettre une 4 pales peut par ex t'apporter plus d'agrément ou même mettre une hélice Mercury, je pourrais te dire quoi monter ou ne pas monter .... car j'ai fait pas mal d'essais et je continue . Pour ta remorque, avant toute chose je te conseille fortement d'aller peser ton bateau ( pret à l'emploi avec charge habituelle + essence ) et ta remorque sur une balance publique ou dans un Centre technique. Tu verras réellement la marge éventuelle que tu possèdes. En pratique pour un bateau de ta catégorie, jongler pour avoir un ensemble qui ne nécessite pas le permis E est "stupide" ( excuse moi de ma franchise ) car cela conduit inévitablement à etre soit, au pire dans l'illégallité ( surcharge de la remorque par ex ) ou bien au "mieux" à avoir un tracteur sous-dimensionné pour tracter en toute sécurité. Enfin cela n'est que mon avis mais le meilleur conseil que je puisse te donner et de passer le E puis de choisir un tracteur adapté. bonnes navs Bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #29 le: 02 Août 2011 23:53:02 » |
|
Merci a tous, Nico, Renaud, Thierry, isa, christophe, jean phi et bernard ! Alors dans l'ordre : Nico, ton Pholas est aussi un tres beau bateau, je te l'ai d'ailleurs deja fait comprendre, mais bien plus cher que le budget trouve...de quoi s'acheter qq gonfleurs Et effectivement, pour le eb c'est le code qui me gave...!!! Renaud...je change pas de cremerie, je reste fidele a ton prenom ! Thierry t'as raison, je vais faire la photo juste pour le plaisir... Merci Isa, rdv est pris alors ! Christophe...dommage, pourtant j'ai annonce mes dates sur le fofo...l'annee prochaine sans doute ! Organisons une rencontre VCF sur l'Ile de Beaute ??? Merci a toi aussi Jean Phi, bien bel ensemble que tu possedes toi aussi ! Enfin Bernard, c'est avec plaisir que j'accepte tes conseils, sois sur que je te solliciterai quand j'aurai pu tester l'ensemble... Je t'en informerai ! Premier conseil ?? T'as pas un truc pour changer l'immonde commande pupitre du Sucekiki ??? Allez a plus les amis, et au fait, le bateau est livre dans mon jardin le 20 Aout... Merci tonton...lui a le permis SPL, dans le coup, il vient passer des vacances dans le sud ouest, depuis la Corse.......avec mon bateau au cul !!!!
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
|